Tous les métaux se recyclent à l'infini !
Si tous les papiers se recyclent jusqu'à 7 fois, tous les métaux se recyclent indéfiniement ! Nous avons à notre disposition des points d'apports volontaires, déchèteries ou des bacs de tri pour les déposer. Ils sont ensuite repris par les ferrailleurs qui les recyclent. En aucun cas ils ne doivent finir leur course dans les ordures ménagères. Lorsqu'ils arrivent à l'usine, en mélange avec les ordures ménagères, ils sont souillés avec la matière organique ou des plastiques et se recyclent alors très mal. Ce sont des ressources naturelles gaspillées.
Depuis la mise en marche de l'usine, ce sont environ 2 000 tonnes de métaux que nous retrouvons dans les ordures ménagères chaque année.
Les boîtes de conserves et les canettes en aluminium se trient à la maison dans le bac de tri ou se déposent en déchèterie, de même que la vaisselle (couverts de table, poêles, casseroles...), encore mise à la poubelle.
Enfin, des pièces automobiles sont aussi extraites des ordures ménagères. Celles-ci retournent chez votre fournisseur uniquement.
. Que deviennent nos emballages métalliques?
Avec 850 boîtes de conserves, on fabrique une lave-linge.
Et 230 canettes en aluminium servent à la fabrication d'un cadre de vélo.